Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ville funéraire
EAN : 9782382817292
Paru le : 15 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382817292
- Réf. éditeur : 6256566
- Collection : MANGETSU JUNJI
- Date Parution : 15 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Quels sont les points communs entre un rêve sans fin, des funérailles démoniaques, un tunnel, ou une créature échouée sur une plage... C'est de l'esprit du maître de l'horreur Junji Ito que naissent ces univers fantastiques, qui viennent ici se décliner en prose sous la plume du scénariste en chef de l'anthologie animée Junji Ito's Horror Collection. Douze nouvelles effrayantes d'Ito, ponctuées de planches des mangas dont elles sont issues, viennent infiltrer plus profondément encore l'esprit des lecteurs en les faisant s'imaginer dans les détails les plus vivaces l'univers de ce grand auteur.
-
Biographie :
Maître incontesté de l'horreur mondiale, Junji Ito est également l'un des plus grands mangakas de tous les temps.
Né en 1963 dans la préfecture de Gifu, il se destine au métier de dentiste et réalise son premier chef-d'oeuvre, Tomie, en parallèle de sa vie au cabinet. Inspiré par ses contemporains Kazuo Umezzu et Stephen King, il se décide finalement à devenir mangaka à plein temps et enchaîne les histoires plus marquantes et plus variées les unes que les autres, et est toujours en activité à ce jour après plus de 30 ans de carrière. Unanimement reconnu comme le porte-drapeau de l'horreur à la japonaise, il bénéficie de l'intérêt tout particulier d'un nouveau public, plus jeune, désireux de découvrir l'univers complexe et profondément unique de celui qui se réclame de géants tels que Howard Phillips Lovecraft. Adapté à de très nombreuses reprises en animation et en prises de vue réelle, Junji Ito est bien plus qu'un phénomène, il est l'horreur totale.
Photo de Tetsuya Higashikawa / Asahi Shimbun Publications Inc.













