Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vieille qui savait voler
Auteurs Aujourd - EAN : 9791090686304
Édition papier
EAN : 9791090686304
Paru le : 12 août 2013
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090686304
- Collection : NOUVELLE
- Editeur : Auteurs Aujourd
- Date Parution : 12 août 2013
- Disponibilite : Ne sera plus distribué par nous
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : C’est presque l’été sur la Côte d’Azur, une vieille femme fait la sieste dans son jardin. Elle s’assoupit et s’envole. En planant dans les airs, la jardinière redécouvre la plénitude de ses sens. Chaque nouveau vol est une aventure palpitante qui la conduit de son enfance à la gloire de sa jeunesse. Lors d’un vol nocturne, elle rencontre un écrivain célèbre, Alphonse Karr décédé cent-vingt ans plus tôt. À ses côtés, elle va réapprivoiser sa féminité et l’envie de séduire... « [...] L‘air avait une senteur de résine, le goût sucré des genêts en fleur, la fragrance un peu âcre du myrte, la fraîcheur de la menthe sauvage… Une haleine de juin connue et reconnue, goûteuse et grisante [...] ».
-
Biographie :
L’écriture de Nicole Arboireau est fortement influencée par sa passion de la botanique mais aussi par l’amour de la Méditerranée et de son jardin d’enfance proche de celui de l’écrivain Alphonse Karr à Saint-Raphaël. Nicole a créé, il y a 30 ans, La Pomme d’Ambre à Fréjus, un jardin conservatoire extraordinaire, mémoire vivante de la flore locale et emblématique de la Belle Époque sur la Côte d’Azur. En 2013, son Éden a été
sélectionné pour représenter la région Provence Alpes Côte d’Azur au concours national « Le Jardin préféré des Français » organisé par France 2 Télévision. Une telle reconnaissance ne pouvait qu’inciter l’auteur à partager son amour de la flore et de l’écriture.




