Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vie sans Rose
EAN : 9782384625178
Édition papier
EAN : 9782384625178
Paru le : 1 déc. 2023
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384625178
- Réf. éditeur : 5832138
- Collection : ROMANS
- Date Parution : 1 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 366
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 480gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Qui est Rose ? Une dangereuse criminelle ? Une manipulatrice ? Une femme piégée dans un implacable enchaînement de circonstances ? Condamnée à la peine capitale pour des meurtres particulièrement odieux, Rose Mendoza est incarcérée dans la prison haute sécurité de Fluvanna. Elle est la première femme dans le couloir de la mort en Virginie, depuis 2004. Poussé par son éditeur à raconter son histoire, l'écrivain George Michael se retrouve face à une femme inaccessible et anéantie. Pourtant, il découvre rapidement une faille qu'il devra exploiter s'il veut connaître la vérité : l'amour de Rose pour le tango. Au coeur de la machine judiciaire et carcérale américaine, la prisonnière se dévoile lentement au fil des visites, mais le temps presse pour éviter une fin tragique...
- Biographie : Après une longue carrière dans la mode, Michel Lévi a commencé, en 2019, une nouvelle vie dans l'écriture. Il est l'auteur de trois romans : La Couleur des Étoiles (Prix Premier Roman ÎDF 2021), Quelque part entre le ciel et l'enfer et La vie sans Rose. Passionné de théâtre, d'histoire et de voyages, il tente, dans chacun de ses livres, de réparer des injustices, des oublis de l'histoire, et de percer les secrets enfouis chez ses personnages. L'écriture est, pour lui, l'occasion d'un dialogue entre les époques et les cultures et une constante recherche de vérité et de lumière entre les ombres.










