Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vie et la mort selon Bruegel
Samsa - EAN : 9782875935861
Édition papier
EAN : 9782875935861
Paru le : 12 juin 2025
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875935861
- Collection : ESSAI
- Editeur : Samsa
- Date Parution : 12 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 162
- Format : H:205 mm L:140 mm E:25 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : Pour Pierre Bruegel, comme pour l’homme du XVIe siècle, la mort fait partie de la vie quotidienne. Cette conception, radicalement différente de celle d’aujourd’hui, s’exprime dans ses tableaux. À l’époque du peintre, la mort imprégnait la culture, l’art et la vie sociale. Elle n’était pas encore le sujet tabou qu’elle est devenue au XXe siècle. En quoi le Triomphe de la mort est-elle une oeuvre exceptionnelle ? Et que dire de la Dormition de la Vierge, du Suicide de Saül ou du Christ et la femme adultère ? Ces oeuvres, parmi d’autres, nous plongent dans l’incroyable richesse de l’univers de Bruegel et dans la fascinante réalité de son époque. À travers l’art et l’histoire, La vie et la mort selon Bruegel interroge également notre conception contemporaine de l’existence.Â
- Biographie : Vincent Delannoy, Bruxellois, est parti sur les traces de Pierre Bruegel l’Ancien à Bruxelles, ville où le peintre a donné toute la mesure de son génie. Historien et philologue de formation, journaliste de profession, il allie rigueur et clarté. Formé à la KUL (Louvain), il collabore aussi à la traduction d’ouvrages scientifiques et de vulgarisation. Il est cousin de l’écrivain et musicologue Luc Delannoy, arrière-petit-fils de l’archéologue Louis Siret.