Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vie des productrices
Seguier - EAN : 9782840495802
Édition papier
EAN : 9782840495802
Paru le : 31 déc. 2099
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840495802
- Réf. éditeur : 774533
- Editeur : Seguier
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : H:210 mm L:151 mm E:21 mm
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La création cinématographique a longtemps été réservée aux hommes. Et lorsque les femmes s'y sont aventurées – le verbe est à propos – on n'accorda guère de crédit à leurs contributions. C'est là tout le projet des auteurs : réparer des injustices, sortir de l'oubli et mettre en pleine lumière ces grandes figures « au féminin » qui méritent d'être réinstallées au générique des génériques.
D'Alice Guy « premier cinéaste » au monde à Julie Gayet « productrice citoyenne », en passant par les épouses de Maurice Pialat, Micheline et Sylvie, il est plus que temps de raconter leurs difficultés, leur passion et les films de ces grandes professionnelles de la création cinématographique - dont les destins furent parfois plus romanesques que les productions. Ainsi, parmi d'autres, Musidora, « première vamp » de l'écran, Leni Riefenstahl, l'égérie de Hitler, la centenaire Mag Bodard, Christine Gouze-Rénal, belle-soeur de François Mitterrand, Danièle Delorme, Albina du Boisrouvray, Margaret Ménégoz et quelques représentantes de la nouvelle génération de productrices qui perpétuent à leur façon une « certaine idée du cinéma français ».