Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vie des hommes
Nzoi - EAN : 9782369490081
Édition papier
EAN : 9782369490081
Paru le : 1 déc. 2016
8,00 €
7,58 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369490081
- Réf. éditeur : LVDH
- Editeur : Nzoi
- Date Parution : 1 déc. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:148 mm L:105 mm E:6 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
À Kinshasa, la prison centrale de Makala est un monde à part, avec sa hiérarchie, ses règles, ses pavillons. Dans le pavillon VIP, histoires individuelles et histoire nationale s’entremêlent. S’y côtoient Illunga le vendeur de mikaté, Gabi le militant du MLC, Jojo la quéquette, le pasteur Évariste Msiri… La Vie des hommes, c’est la rencontre avec ces détenus et, à travers elle, un portrait du Congo et de l’Afrique contemporaine.
« – Mon petit, je te donnerai un conseil et rien de plus ; même si tu ne crois plus en Dieu, une fois que tu seras là-bas, prie comme t’as jamais prié de toute ta vie. Ici les gens comme toi, on les appelle Tintin. T’as déjà lu Tintin au Congo ?
Son regard – un œil tout rouge et l’autre amoché – effraie et dégoûte. Tout en parlant, il balance des poignées d’arachides au fond de sa gorge.
– Ici c’est pas le Congo, c’est Makala et ce petit con de Tintin, ici, on l’aurait bouffé. » - Biographie : Ntumba Wa Mulu est né en 1981 à Kananga (Kasaï-Occidental), en République démocratique du Congo. À l’âge de trois ans, il quitte la RDC pour la France, où son père enseigne les civilisations africaines. Après un Master de science politique à l’université de Bordeaux, il rentre au pays en 2011, après presque trente ans d’absence. Face aux dures réalités du pays, l’enfant grandit, mûrit, écrit. La Vie des hommes est son premier livre.