Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vérité sur le programme du Front National
EAN : 9782259249539
Paru le : 4 mai 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259249539
- Réf. éditeur : 632017
- Editeur : Plon
- Date Parution : 4 mai 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:171 mm L:111 mm E:13 mm
- Poids : 187gr
-
Résumé :
Le premier ouvrage qui analyse point par point le programme du Front national pour donner des clés de lecture et mettre en évidence les contradictions et les dangers de ce programme. A mettre entre toutes les mains.
" Alors que le Front national n'en finit plus de monter dans les sondages et que son accession au pouvoir devient une hypothèse plausible, il n'existe pas d'analyse simple, rigoureuse et grand public de son programme électoral. Qu'en sait-on véritablement, en dehors de quelques slogans (sortie de l'euro, préférence nationale...) et du fait qu'il serait " absurde " ?
Depuis que le FN a glissé de l'extrême droite vers le populisme, et que les réponses traditionnelles liées à la lutte " antifasciste " ne parlent plus aux Français, la classe politique semble désarmée face au FN. Elle encaisse les coups sans parvenir à les rendre. Tout au plus, quelques essais généralistes ont été publiés, mais ils ratent leur cible faute d'être suffisamment précis.
C'est pourquoi, même si l'immense majorité des Français qui crient leur colère en votant FN n'ont pas lu son programme, il est essentiel d'en faire une lecture critique. Pour donner aux électeurs des clés de lecture, et des arguments en réponse. Et pour bien faire comprendre à ces millions de Français dégoutés de la politique qui veulent simplement " essayer autre chose ", à qui ils donnent leur confiance et ce pour quoi ils votent. " Maël de Calan