Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vérité était sous le tapis
Publibook - EAN : 9782342384451
Édition papier
EAN : 9782342384451
Paru le : 25 sept. 2025
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342384451
- Réf. éditeur : 6504022
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 25 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 224gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le trésor de Gisors, la pyramide de Khéops, Rennes-le-Château, la politique... Autant de sujets où la vérité semble dissimulée à la « France d'en bas », prétendument pour la protéger. Roger Lhomoy a-t-il vraiment découvert le trésor des Templiers ? Qu'est devenu cet or ? La pyramide de Khéops a-t-elle été façonnée au marteau et au burin de cuivre ? À la fin du XIX siècle, l'abbé Saunière de Rennes-le-Château a-t-il inventé le premier escape game religieux ? Quel en a-été le dénouement ? Quant à nos politiciens, ce sont évidemment des modèles d'intégrité, d'incorruptibilité et de grands humanistes... N'est-ce pas plutôt la répétition de discours complotistes qui finit par détourner les électeurs des urnes ? Seul un roman, La Vérité était sous le tapis, ose remettre en perspective ces théories grand-guignolesques.
- Biographie : Roger Jules est né à Caen en 1959. Ouvrier de l'État aujourd'hui à la retraite, il s'est reconverti dans l'écriture afin de partager ses réflexions et son humour avec le monde. Ses sources d'inspiration ont été variées : la foi, l'esthétisme... Utopiste, il s'aventure désormais dans les méandres de la Vérité. Préférant la philanthropie à la fortune, il reverse ses droits d'auteur et ses ventes à l'Hôpital Necker - Enfants Malades ainsi qu'à la Fondation Santé des Étudiants de France.

