Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Véritable Margaret d'Angleterre
Pygmalion - EAN : 9782857046561
Édition papier
EAN : 9782857046561
Paru le : 7 sept. 2000
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782857046561
- Réf. éditeur : S46961
- Collection : LA VERITABLE...
- Editeur : Pygmalion
- Date Parution : 7 sept. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:154 mm E:17 mm
- Poids : 375gr
- Résumé : Scandaleuse princesse du Gotha ! Sa vie mouvementée s'apparente à celle d'une star de Hollywood : amours tumultueuses, passions et désillusions, cigarettes et whisky avec, en toile de fond, de saisissants décors qui vont de l'étouffante cour de Buckingham à la paradisiaque île Moustique. Son idylle malheureuse avec l'aviateur Peter Townsend, héros de la Seconde Guerre mondiale, défraie la chronique : la reine d'Angleterre, sa soeur, interdit le mariage car l'écuyer royal est divorcé. Le coeur meurtri, Margaret épouse un peu plus tard le photographe Tony Armstrong-Jones, dont elle aura deux enfants. Mais le mariage n'est pas heureux. Ainsi commence pour la princesse, fière de son sang, une longue vie d'errance où elle s'étourdit dans les fêtes excentriques, les liaisons tapageuses, dont une avec un jeune chanteur de vingt-cinq ans son cadet, les tranquillisants et les alcools qui menacent très vite sa santé. Mais sa popularité ne cesse en même temps de croître : qui pourrait en vouloir à cette princesse trop indépendante et trop fantaisiste pour trouver le bonheur au milieu des convenances de son milieu ? Bertrand Meyer-Stabley, qui l'a bien connue, retrace avec éclat cette vie déchirée entre le besoin de tenir son rang, sans renier ses origines royales, et sa soif de liberté, de soleil et d'amour. Le bouleversant portrait d'une femme inclassable et follement attachante.
- Biographie : Franco-irlandais, Bertrand Meyer-Stabley a longtemps été journaliste pour le magazine Elle. Il a publié chez Pygmalion de nombreuses biographies consacrées aux mythes féminins du XXe siècle, traduites en plusieurs langues. Edmonde Charles-Roux écrit de lui qu'il est "un orfèvre en matière de biographie".