Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Véritable Farah, impératrice d'Iran
Pygmalion - EAN : 9782857046462
Édition papier
EAN : 9782857046462
Paru le : 14 juin 2000
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782857046462
- Réf. éditeur : S12831
- Collection : LA VERITABLE...
- Editeur : Pygmalion
- Date Parution : 14 juin 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:154 mm E:23 mm
- Poids : 485gr
- Résumé : 26 octobre 1967 : le monde entier suit la retransmission télévisée du couronnement du shah d'Iran, cérémonie d'un faste mémorable. Après avoir coiffé la couronne de diamants de son père, le souverain se tourne vers son épouse Farah et, tel Napoléon sacrant Joséphine, il dépose sur sa tête une seconde couronne. Farah entre dans la légende. Elle devient la première impératrice d'Iran, huit ans après être devenue la troisième épouse du monarque. 16 janvier 1979 : le rêve de Farah se brise, emporté par une implacable révolution qui a transformé son pays en une redoutable dictature religieuse. Dès lors, l'une des femmes les plus adulées, les plus puissantes du monde, connaît l'exil et la traque de ceux qui menacent en permanence sa vie, celles de son époux et de ses quatre enfants. Elle devient veuve, le 28 juillet 1980, lorsque le shah meurt au Caire, abandonné de tous. Farah Diba partage aujourd'hui son temps entre Paris et les États-Unis, où résident ses enfants. Comment a-t-elle vécu et surmonté ses épreuves, quelle leçon tire-t-elle de son passé ? Vincent Meylan, dans le récit de cette extraordinaire ascension, nous livre le visage d'une femme rayonnante et décidée que rien ne préparait à une destinée aussi inouïe. Jetant un regard lucide sur sa vie, Farah regarde désormais l'avenir avec sérénité.
- Biographie : Chef du service royauté à Point de Vue, familier des cours d'Europe et de l'histoire de France, Vincent Meylan est journaliste et historien, spécialiste de la haute joaillerie et auteur de plusieurs biographies et ouvrages consacrés à l'histoire des pierres précieuses. Il a notamment publié Contre-enquête sur le comte et la comtesse de Paris et La Véritable Farah, impératrice d'Iran aux éditions Pygmalion.