Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Véritable Ava Gardner
Pygmalion - EAN : 9782756401645
Édition papier
EAN : 9782756401645
Paru le : 9 févr. 2009
22,30 €
21,14 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782756401645
- Réf. éditeur : S18882
- Collection : LA VERITABLE...
- Editeur : Pygmalion
- Date Parution : 9 févr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:240 mm L:152 mm E:17 mm
- Poids : 335gr
- Résumé : D'une beauté renversante à la ville comme dans les films, Ava Gardner connut la gloire et les honneurs, mais jamais le bonheur tant les passions orageuses, les maris brutaux et les excès d'alcool furent son lot quotidien. Aussi destructrice qu'a été sa vie, c'est elle qui l'a choisie de bout en bout ! De la séductrice insatisfaite à l'idole brisée, de l'actrice adulée à la femme abandonnée, Ava Gardner a fait de son existence le plus fascinant des scénarios et les similitudes entre son destin et ses rôles sont multiples. Trois maris (dont Frank Sinatra), des douzaines d'amants célèbres (dont Luis Miguel Donringuin et Porfirio Rubirosa), une collection de personnages mythiques, des partenaires légendaires, celle que l'on décrivit comme "le plus bel animal du monde" eut une vie de star hors normes, pleine de fougue et de passion. Un destin de déesse sexy, libre de la tête aux pieds, belle et rebelle. Il y eut toujours dans sa vie un parfum de swing, d'Espagne, de corrida et de mélancolique débauche. De Sinatra à Howard Hughes ou à Hemingway, les hommes le percevaient bien, qui n'en finirent jamais de se brûler à son ardeur. Mais quelle femme se dissimulait derrière le masque de cette éternelle "comtesse aux pieds nus" ? Bertrand Meyer-Slabley nous offre un portrait inoubliable de cette actrice racée, ivre d'excès, qui n'a jamais vraiment trouvé la paix.
- Biographie : Franco-irlandais, Bertrand Meyer-Stabley a longtemps été journaliste pour le magazine Elle. Il a publié chez Pygmalion de nombreuses biographies consacrées aux mythes féminins du XXe siècle, traduites en plusieurs langues. Edmonde Charles-Roux écrit de lui qu'il est "un orfèvre en matière de biographie".