Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vénus rose muscade
Le Lys Bleu - EAN : 9791042275822
Édition papier
EAN : 9791042275822
Paru le : 10 juil. 2025
18,20 €
17,25 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042275822
- Réf. éditeur : 4752484
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 10 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Tyaya incarne la fougue, l'ambition et l'audace de toute une génération en quête de renouveau. Née à Jacmel, elle refuse les chemins tracés d'avance. Portée par une vision claire de son avenir, elle donne naissance à une revue de presse, puis érige une antenne radiophonique locale, affirmant avec force sa volonté d'émancipation. Mais alors que ses rêves prennent forme, une passion trouble et incandescente avec Kayo vient ébranler ses certitudes. Lorsque le drame survient - une agression qui aurait pu la réduire au silence -, Tyaya choisit de faire entendre sa voix. Soutenue par Nala, elle transforme sa douleur en combat et devient le porte-étendard d'une parole longtemps étouffée : celle des femmes brisées mais debout. Ce récit mêle courage, renaissance et sororité. Une histoire nécessaire, poignante, qui résonne bien au-delà des frontières du papier.
- Biographie : Ferdy Ajax utilise plusieurs moyens d'expression parmi lesquels la peinture et l'écriture. S'étant frottée très tôt aux grands classiques de la littérature française tels que Le Cid de Pierre Corneille et La Dame aux Camélias de Dumas fils, elle est fascinée par les héroïnes et interpellée par la condition de la femme. De cette fascination naît La muse amoureuse dont l'un des personnages, Sesha, incarne la douleur, le cri de toute la gent féminine.