Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vente de marchandises dans les systèmes de droit civil et de common law
L'Harmattan - EAN : 9782343166162
Édition papier
EAN : 9782343166162
Paru le : 2 juil. 2019
45,50 €
43,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343166162
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:240 mm L:155 mm E:24 mm
- Poids : 692gr
- Résumé : La vente internationale de marchandises a été indistinctement soumise à la loi anglaise et au droit civil, ce qui a mis en jeu des principes divergents. La Convention de Vienne du 11 avril 1980 a tenté de concilier ces différences par une codification du type du droit civil, et par l'intervention des institutions du Common Law. Cette codification basée sur les principes d'Unidroit et renforcée par les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente (CVIM) s'est donc imposée face à la tradition jurisprudentielle britannique, avec pour fin un système international de vente des marchandises davantage stabilisé sur le plan législatif.
- Biographie : Jorge Balmaceda est Docteur en Droit Privé à l'Université de Paris 1 et au sein du Master en Litige Avancé et Résolution de Conflits à la Nottingham Law School, Université Nottingham Trent, Angleterre. Il est Professeur de droit privé depuis presque 20 ans. Il enseigne actuellement aux universités Mayor et Bernardo O'Higgins (Chili) et exerce la profession d'avocat en matières commerciales et civiles. Membre de l'Association Henri Capitant des Amis de la Culture juridique française, d'Adipri (Association chilienne de Droit international privé) et de l'Ordre des Avocats du Chili.