Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vengeance de la tranchée
Bastberg - EAN : 9782358592345
Édition papier
EAN : 9782358592345
Paru le : 10 juil. 2025
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782358592345
- Editeur : Bastberg
- Date Parution : 10 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:210 mm L:135 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
La veille de l’Armistice de 1918, le sergent Dobu, héros de la nation est retrouvé mort, tué par une balle, dans sa tranchée. Tout semble démontrer qu’il s’agit d’un simple fait de guerre à la suite d’échange de tirs entre français et allemands.
Pourtant deux rapports écrits d’officiers divergent sur les conditions du décès du sergent et vont tout remettre en question.
Devant l’émoi et l’intérêt que suscitent déjà cette affaire auprès de la presse, le général Fall fait appel au capitaine de gendarmerie Paul Ferbault pour qu’il enquête.
Ce que va découvrir Ferbault va au-delà de ce que l’on pouvait imaginer.
Mais alors qui a tué ce sergent ? -
Biographie :
Pascal Establet a été adjudant de gendarmerie puis à 42 ans responsable des activités douane et sûreté dans une usine d’aluminium située en bordure du Rhin. Il est passionné de l’histoire de la première guerre mondiale. Son grand-père et son arrière grand-père ont été des acteurs de ce conflit, l’un comme gendarme dans la prévôté aux armées sur le front Ostro-Hongrois et l’autre en tant qu’artilleur à Verdun.
C’est ainsi que l’auteur a cumulé sa passion avec ses connaissances d’enquêteur pour écrire son premier roman permettant ainsi de mieux faire connaître le travail de la gendarmerie lors d’un conflit.