Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vengeance de Cornebidouille
EAN : 9782211208765
Paru le : 7 juin 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211208765
- Réf. éditeur : 338593
- Collection : LES LUTINS
- Editeur : EDL
- Date Parution : 7 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:190 mm L:149 mm E:3 mm
- Poids : 84gr
-
Résumé :
Souvenons-nous : dans l'album Cornebidouille, Pierre avait flanqué l'affreuse sorcière dans les cabinets. Mais voilà, une Cornebidouille, ça ne disparaît pas comme ça. Elle revient et elle n'est pas contente ! Elle fait un bruit d'enfer sous la cuvette, laisse des traces et des flaques mouillées partout dans la maison... Envoyé au lit pour avoir renâclé devant sa soupe de légumes, Pierre ruse et trouve un moyen imparable pour éliminer non seulement la sorcière, mais l'horrible brouet de sa propre mère ! C'est au salon du livre de Limoges que Pierre Bertrand a fait rêver Magali Bonniol en lui racontant l'histoire de Cornebidouille, au point de lui inspirer des images sur les phrases qu'il tressait. Une amitié et une collaboration sont nées. Après le premier album, un enfant, dans une classe, avait imaginé qu'enfermée dans les toilettes, la sorcière construisait sa maison dessous. Il n'en fallait pas plus pour que naisse la suite de ses aventures, qui permet aux auteurs d'évoquer l'horreur d'être forcé à ingurgiter une nourriture immonde.
-
Biographie :
Magali Bonniol est née en 1976 et a grandi en Provence. Si elle a suivi quelque temps les cours des Beaux-Arts, elle se considère plutôt comme une autodidacte, et dessine son entourage sans relâche : parents, amis, chats... et beaucoup d'enfants. Elle excelle à les restituer sur le papier dans un style épuré et minimaliste. La mobilité incessante des petits, leurs expressions et leur gestuelle la passionnent particulièrement et leurs portraits remplissent ses carnets.