Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vengeance appropriée
EAN : 9782414405893
Édition papier
EAN : 9782414405893
Paru le : 10 sept. 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414405893
- Réf. éditeur : 1999097
- Date Parution : 10 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:203 mm L:133 mm E:10 mm
- Poids : 193gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Entendre le procureur parler ainsi de moi m'avait abasourdi. J'ignorais cet aspect de ma personnalité. Il m'avait traité de forcené. Il n'avait pas exagéré. C'était bien vrai ; j'en étais conscient. J'avais toujours opté pour le recours au mal pour combattre le mal. Dans le fond, j'étais coupable de cela. J'étais coupable de recourir au mal pour guérir le mal. J'étais cela : un forcené avec l'esprit vengeur. Dans la cellule où j'étais, je continuais à songer aux propos du procureur. Je m'étonnais encore qu'il ait pu éplucher mon âme et en sortir le contenu en à peine quelques heures. Malgré qu'il essayait de me faire condamner, j'étais reconnaissant pour le fait qu'il m'ait fait connaître à moi-même. J'étais reconnaissant, car il me montra le reflet de mon âme, le reflet de l'âme d'un forcené vengeur.
- Biographie : Né en 1997 à Conakry, Cheick Oumar Diakité, issu d'une famille qui, dès le jeune âge, lui inculque l'amour de la lecture, a fait ses études primaires respectivement aux Groupes Scolaires J.E.M Plus et Sylla Lamine. Durant ses études secondaires aux Collège et Lycée Sainte Marie de Dixinn, il développe un certain intérêt pour l'écriture. C'est à Dakar, en classe de terminale littéraire au Groupe Scolaire Machala, qu'il écrira son premier sonnet. Inscrit depuis 2017 à la faculté de Droit de l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry, il nous offre aujourd'hui son premier roman.