Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Tyrannie spéciste
EAN : 9782414622603
Édition papier
EAN : 9782414622603
Paru le : 12 oct. 2025
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414622603
- Réf. éditeur : 6911502
- Date Parution : 12 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 254gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Tyrannie spéciste est une suite cohérente à mon précédent livre : Sentience animale. Un animal apeuré qui s'enfuit, qui se cache, quoi de plus normal, surtout s'il est sauvage, pensez-vous. Eh bien non, ce livre va tenter, entre autres, de vous expliquer que c'est à cause de notre discrimination spéciste que les animaux nous fuient comme la peste. L'esprit du livre : une approche globale de la doxa du spécisme et de notre rôle usurpé aux commandes du Vivant. Et pas seulement de l'exploitation coutumière des animaux par l'élevage et nos loisirs à leurs dépens, mais aussi d'implications plus subliminales qui font que les animaux nous évitent à la moindre alerte, vivent la peur au ventre, victimes d'un syndrome de la persécution. Trop peu d'animaux ont droit au respect de leur altérité. Une véritable « écologie de la peur ». Bien que cet ouvrage brosse un tableau consternant, une lueur d'espoir se manifeste attendu que la demande sociétale n'a jamais été aussi désireuse de bien-être pour les personnes non-humaines que sont les animaux.
- Biographie : Écosophe, naturaliste et animaliste, Michel Tarrier se fait remarquer par un public averti comme essayiste d'écologie radicale dès 2007. Après douze ouvrages publiés par Edilivre depuis 2021, dont le dernier fut Chroniques de la terre brûlée, voici son nouvel opus chez ce même éditeur.









