Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La trilogie joe leaphorn
EAN : 9782869304628
Paru le : 2 mai 1991
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869304628
- Réf. éditeur : 349526
- Collection : RIVAGES NOIR
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 2 mai 1991
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 720
- Format : H:210 mm L:130 mm E:49 mm
- Poids : 725gr
-
Résumé :
«Tous les romans de Tony Hillerman sont à lire... Les lecteurs y trouveront mieux que du suspense et du dépaysement, mieux que de la violence et de la bizarrerie, mieux que de l'ethnologie brute et de l'exotisme douloureux... En fait, avec Hillerman pour passeur, ils déambuleront dans les contradictions actuelles de l'indianité. Ils mettront constamment en doute notre utilitarisme et notre vision mécaniste des causes et des effets. Ils se poseront la question de la responsabilité individuelle dans une société holiste et acquiesceront au mot d'ordre des indiens navajos : vivre en beauté...» (Jacques Meunier, Le Monde) La Voie de l'ennemi, Là où dansent les morts et Femme-qui-écoute mettent en scène le lieutenant Joe Leaphorn, officier de la police tribale navajo. C'est avec cette trilogie que Tony Hillerman est devenu célèbre. (Là où dansent les morts a obtenu l'Edgar Allan Poe Award en 1973 et le Grand Prix de Littérature Policière en 1987.)
- Biographie : Tony Hillerman est né le 27 mai 1925 à Sacred Heart (Sacré Coeur), Oklahoma. Il est l'auteur de nombreux romans policiers ethnologiques et d'essais. La plupart de ses romans se passent dans la région des « Four Corners », (les quatre coins) à la frontière du Nouveau-Mexique et de l'Arizona : les protagonistes en sont Joe Leaphorn et Jim Chee de la police tribale Navajo. Tony Hillerman est mort en octobre 2008 à l'âge de 83 ans.