Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La trilogie des magiciens
EAN : 9782266155618
Paru le : 13 oct. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266155618
- Réf. éditeur : 343693
- Collection : FANTASY
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 13 oct. 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1056
- Format : H:181 mm L:112 mm E:48 mm
- Poids : 542gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tout commence lors d'une partie de chasse, quand Brion Haldane, le roi de Gwynedd, meurt d'une crise cardiaque, provoquée par une puissante magicienne derynie. Le fils de Brion, Kelson, encore adolescent, succède à son père. Son premier ordre royal est de faire revenir à la cour le général Alaric Morgan, l'un des rares Derynis de Gwynedd qui ose afficher ses origines et ses pouvoirs. Ce dernier sait comment transmettre à Kelson les pouvoirs magiques, considérés comme divins, inhérents à la charge royale dans la dynastie des Haldanes. Kelson en aura grand besoin : révoltes localisées, frondes ou complots de certains nobles, emprise croissante de la hiérarchie religieuse... Mais au Conseil de Régence, Jehana, la veuve de Brion, soutenue par plusieurs nobles et par des évêques conservateurs, veut faire condamner Morgan comme traître et hérétique, afin que son fils ne perde pas son âme en étant corrompu par la magie derynie...
Situé dans un Moyen Âge alternatif, le monde est l'enjeu d'une lutte entre les humains et les Derynis, race d'apparence humaine aux pouvoirs psi innés. La trilogie des magiciens (Le réveil des magiciens, La chasse aux magiciens, Le triomphe des magiciens) ouvre le cycle des Derynis, l'une des œuvres les plus importantes de la fantasy contemporaine.