Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La traversée des années folles sur les bords de Loire
Publibook - EAN : 9782342169997
Édition papier
EAN : 9782342169997
Paru le : 18 sept. 2020
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342169997
- Réf. éditeur : 2892397
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 18 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:203 mm L:133 mm E:5 mm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " La Loire, ce fleuve royal, avait conquis mon affection car, lorsque mon père et moi pouvions la rejoindre, elle ne faisait que nous subjuguer [...] Sa vue si magnifique suscitait notre admiration. " Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, René Poupin est à peine âgé de dix ans. Une période terrible et douloureuse pour cet enfant devenu adolescent, au coeur même d'une redoutable et exterminatrice Occupation. C'est un témoignage bouleversant que l'auteur partage avec nous, un morceau de vie qui commence avec l'arrivée des troupes allemandes à Tours. René Poupin choisit de raconter son vécu, sur les rives de la Loire et du Cher, un lieu fascinant et coloré qui le passionne rapidement... Une plongée dans la Grande Histoire entremêlée de parcours peu ordinaires, de passionnantes découvertes, de riches enseignements et de tendres anecdotes qui font de cet ouvrage un document unique.
- Biographie : Après des études de banque et de bourse ayant débouché sur un CAP, l'auteur s'est plongé quelque temps à l'étude de langues : anglais, allemand, espagnol. Par la suite, en tant qu'employé administratif, il est entré dans une banque où il a fait toute sa carrière. Parvenu à la retraite et ayant toujours aimé écrire, il a voulu démontrer en rédigeant un récit plus ou moins inspiré de son autobiographie qu'il y a des événements qui interviennent dans l'extrême jeunesse et qui peuvent conditionner toute une existence. C'est ce point primordial et essentiel que l'auteur a voulu souligner en révélant à notre société assez profane un aspect particulier pourtant très attachant, mais qu'on est parfois loin de soupçonner...