Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La trame de l'univers
Publishroom - EAN : 9782387130075
Édition papier
EAN : 9782387130075
Paru le : 27 juin 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782387130075
- Editeur : Publishroom
- Date Parution : 27 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 97
- Format : H:21 mm L:148 mm
- Poids : 216gr
-
Résumé :
Nee a Corigliano Calabro en 1964, Rosangela Policastri traductrice interprete de profession sest mise a ecrire dans le cadre de sa reeducation a la suite dune hemorragie cerebrale. Ce parcours personnel la amenee a elargir ses connaissances linguistiques et culturelles, lui faisant decouvrir dautres dimensions de letre humain.
La trame de lunivers de Rosangela Policastri est un cadeau pour toutes les femmes, pour toutes celles qui chaque jour essaient daffirmer leurs droits, de lever le regard vers linfini, et en meme temps pour toutes celles qui ont appris a faire face a la douleur et meme en sadaptant de facon positive a leurs nouvelles conditions.
Cest ce qui arrive a Lucia apres la perte de son grand amour ; elle sadapte a vivre dans une societe qui la veut aux cotes dun riche avocat.
La proximite de la Brigantessa va lui reveler les secrets de la resistance, de la realisation de soi, en la conduisant aux debuts de lhistoire terrestre pour atteindre enfin la liberation des schema presents au fond delle depuis toujours. Elle se decouvre authentique, pas indifferente du tout a ses pulsons, consciente de ses manques, car on a suffoque son cri de desespoir.
Rosangela Policastri a su toucher les cordes plus profondes de lesprit feminin, en mettant en evidence les particularites les plus cachees de son personnage.
Le texte est limpide, bien presente avec un rythme constant. Loriginal, en patois du sud de lItalie, souvent intraduisible, represente lame dun peuple depositaire dune ancestrale sagesse.