Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La trace
Le Lys Bleu - EAN : 9791042275082
Édition papier
EAN : 9791042275082
Paru le : 3 juil. 2025
16,20 €
15,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042275082
- Réf. éditeur : 4385150
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 3 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Et si une simple poupée d'enfance détenait le pouvoir de façonner tout un destin ? Témoin muet des bonheurs fragiles et des blessures enfouies, Julie, la poupée au sourire figé, traverse les générations comme une ombre fidèle. À travers ses yeux de faïence, elle observe l'intimité d'un couple ordinaire, Marcel et Henriette, que rien ne semblait devoir ébranler. Mais lorsque les échos de la Grande Guerre remontent à la surface, le passé s'invite, implacable, dans le présent. De l'Aisne en 1916 à l'Italie contemporaine, en passant par les terres marquées de l'Est de la France, ce roman tisse les fils d'une mémoire vive, entre secrets de famille et résilience. Quel poids l'histoire impose-t-elle à ceux qui veulent l'oublier ? Et si ce jouet cassé n'était pas seulement le témoin, mais le fil conducteur de tout ce qui devait advenir ?
- Biographie : Après Le mérou, Alain Saunier signe La trace, son deuxième roman. Ingénieur à la retraite, maître praticien en programmation neurolinguistique - PNL -, il met sa passion pour l'analyse du comportement humain au service d'une fiction où se croisent mémoire intime et grande histoire. Nourrie de récits documentés et d'épisodes personnels, cette oeuvre explore les blessures invisibles qui marquent une vie entière.