Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La toute puissance de la conscience
EAN : 9782334245340
Édition papier
EAN : 9782334245340
Paru le : 13 déc. 2016
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334245340
- Réf. éditeur : 810823
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 13 déc. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:204 mm L:134 mm E:15 mm
- Poids : 229gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce qui fait la spécificité de l'homme, c'est sa conscience. Et, au plus profond de lui, il n'y a pas de néant ou d'inconscient, mais encore cette même conscience, architecte du monde intérieur, constructrice des rêves en 3D, productrice des intuitions, des lapsus et des actes dits manqués qui sont, en réalité, des " actes réussis " à la cohérence établie. La découverte de cette architecte toute puissante, doublée de celle de l'inexistence de l'inconscient, permet à l'auteur de sortir la psychanalyse de ses contradictions et d'ouvrir la voie à une épistémologie nouvelle : la psychologie tridimensionnelle, dont il élabore ici les catégories pour décrire, avec une extrême précision, les productions du psychisme humain et proclamer l'ère de La Toute-Puissance de la conscience.
- Biographie : Maurice Nguepé (Ph. D.) est germaniste, anthropologue et enseignant de profession. Son engagement à démontrer scientifiquement que les productions du psychisme humain sont l'oeuvre de la seule et unique conscience l'a conduit, au terme de vingt-cinq années de recherches rigoureuses, d'analyses pointilleuses et d'expérimentations à travers trois continents (Afrique, Europe et Amérique), à développer la théorie tridimensionnelle qui fonde l'originalité de ce livre.