Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA TOISON D'OR DE LA LIBERTE
Presence Africa - EAN : 9782708709188
Édition papier
EAN : 9782708709188
Paru le : 3 mai 2018
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708709188
- Editeur : Presence Africa
- Date Parution : 3 mai 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : H:19 mm L:240 mm E:160 mm
- Poids : 595gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est un « récit de vie », l’illustration d’une « philosophie du développement par et dans la participation des citoyens des communautés où ils s’expriment ».
L’auteur que le philosophe Souleymane Bachir Diagne, dans la préface, définit comme un « passeur », un « traducteur », nous fait part de sa vaste expérience d’animation rurale et de participation communautaire au Sénégal, au Tchad, à Madagascar, au Niger, au Rwanda, en Guinée Bissau, mais aussi au Cameroun, en Centre Afrique, au Burkina Faso, au Bangladesh, où l’ont conduit ses différentes missions. Témoin attentif et sensible, Roland Colin fait preuve d’un sens aigu de l’histoire en déroulement, et analyse avec perspicacité la conquête de la Toison d’or de la liberté, telle qu’il l’a vécue dans cette Afrique qu’il décrit avec talent.
- Biographie : Sorti en 1950 de l’Ecole nationale de la France d’Outre-mer où il a Léopold Sédar Senghor comme professeur, Roland Colin est d’abord affecté comme administrateur au Soudan français (actuel Mali), puis au Sénégal où il joue un rôle de premier plan auprès de Léopold Sédar Senghor et de Mamadou Dia. Rentré en France, il enseigne dans plusieurs universités et prend la succession du père Lebret en tant que directeur de l’institut international de recherche et de formation, éducation et développement (IRFED).