Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Théorie du genre
LGF - EAN : 9782253185697
Édition papier
EAN : 9782253185697
Paru le : 24 févr. 2016
7,90 €
7,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253185697
- Réf. éditeur : 8944449
- Collection : BIBLIO ESSAIS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 24 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:178 mm L:111 mm E:10 mm
- Poids : 128gr
-
Résumé :
Le Genre se veut notre nouvel Évangile, porteur de la « bonne nouvelle » que le masculin et le féminin ne sont que des constructions historiques et culturelles, et peuvent par conséquent être déconstruits. Bérénice Levet se situe à égale distance des partisans du Genre et de ses opposants. Elle interroge : au cœur du Genre, dans cette promesse d’un monde où il n’y aurait plus ni hommes ni femmes mais des êtres rendus à une prétendue neutralité originelle, n’y a-t-il pas une volonté de couper les ailes du désir hétérosexuel, d’exorciser la hantise de l’attirance que les deux sexes s’inspirent ? Le Genre n’est-il pas le dernier avatar de la haine d’Éros, l’ultime mouture d’un puritanisme qui n’ose pas dire son nom et se pare d’un alibi progressiste ?
Un vade-mecum précieux pour ceux qui veulent comprendre de l’intérieur le point de vue de ces partisans d’une nouvelle révolution culturelle. Charles Jaigu, Le Figaro. -
Biographie :
Bérénice Levet est professeur de philosophieà l’École Polytechnique et au Centre Sèvres. Spécialiste d’Hannah Arendt, auteur de nombreux essais, elle collabore également à différentes revues (Le Débat, La Revue des Deux Mondes, etc.).