Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Théorie de la paella générale
Du Rocher - EAN : 9782268064369
Édition papier
EAN : 9782268064369
Paru le : 14 févr. 2008
16,30 €
15,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268064369
- Réf. éditeur : 2499334
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 14 févr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:205 mm L:134 mm E:15 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Prune Sauvage est une petite peste boulimique et surdouée de quinze ans moins le quart qui mène une guérilla d'appartement contre le complexe militaro-parental. Elle projette un attentat contre la commode Louis XV, rêve de détrôner Einstein et de sauver les ours blancs. Ce soir, ses parents sortent, ils vont à l'opéra. Prune se retrouve seule à la maison, avec son chat Lucullus pour toute compagnie. Qu'un tueur en série, " l'étrangleur à la chaussette ", rôde dans la ville ne la perturbe guère, la maison est bien protégée - du moins tant que tous les verrous restent fermés. Au fil de son errance en huis clos ponctuée de haltes au réfrigérateur, l'adolescente se livre à un soliloque déchaîné, grand déballage d'âme et réquisitoire drolatique contre le monde entier. Mais il lui sera difficile de lâcher la bride à sa langue sans libérer du même coup l'étrange faune de son inconscient, et sans être tentée de faire ce qu'il ne faut surtout pas faire...
-
Biographie :
Né en 1954 à Marseille, Henri-Frédéric Blanc est l'auteur d'une douzaine de romans, de L'Empire du sommeil (Actes Sud, 1989) aux Pourritures terrestres (éditions du Rocher, 2005), en passant par Le Lapin exterminateur (Motifs), Jeu de massacre (Babel) ou Sous la dalle (Motifs).
Il écrit aussi des nouvelles, des pièces de théâtre, des poèmes et des pamphlets. Plusieurs de ses textes ont été adaptés au cinéma, à la télévision et au théâtre, dont Printemps dans un jardin de fous (Avignon, 2004) et Discours de réception du diable à l'Académie française (Marseille, 2005).












