Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Tête des autres
EAN : 9782253006152
Paru le : 13 juil. 1967
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253006152
- Réf. éditeur : 3001807
- Collection : THEATRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 juil. 1967
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Le procureur Maillard rentre chez lui tout content d'avoir obtenu la tête d'un accusé. Sa femme, ses amis, Roberte sa maîtresse, épouse du procureur Bertolier, se réjouissent de son succès. Celui-ci d'ailleurs s'écrie : « Dites donc, Maillard, c'est votre troisième tête. Pensez-y bien, mon cher. Votre troisième tête. A trente- sept ans, c'est joli. »
Mais, coup de théâtre : le condamné à mort s'est échappé et surgit au milieu de la charmante réunion. De plus, il reconnaît en Roberte la femme avec laquelle il a passé la nuit du crime pour lequel on l'a jugé. Roberte ne peut nier...
Humour et truculence du ton, réalisme incisif des analyses sont les caractéristiques les plus évidentes de cette célèbre comédie satirique qui pourfend la Justice et ses servants.
La Tête des autres, pièce en quatre actes, a été présentée pour la première fois à Paris, au Théâtre de l'Atelier, le 15 février 1952. - Biographie : Marcel Aymé (1902-1967) est l'auteur de romans et nouvelles (La Jument verte, Le Passe-Muraille, Travelingue, Uranus...) où le réalisme et la satire sociale croisent la fantaisie et le fantastique. Il a également écrit des pièces de théâtre (Clérambard, La Tête des autres) et les célèbres Contes du chat perché.