Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Tête de Martin
EAN : 9791041992553
Édition papier
EAN : 9791041992553
Paru le : 22 mars 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041992553
- Réf. éditeur : 339335
- Date Parution : 22 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:210 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 72gr
- Résumé : "La Tête de Martin" est une comédie en un acte écrite par Eugène Grangé, Théodore Barrière et Adrien Decourcelle. L'intrigue se déroule dans un hôtel où plusieurs personnages portant le nom de Martin séjournent, ce qui entraîne une série de quiproquos. Le protagoniste, Durand, est à la recherche de Martin, sur la tête duquel une rente viagère a été constituée. Cette rente est essentielle pour Durand, car il doit prouver l'existence de Martin pour toucher les arrérages. Cependant, il se retrouve confronté à plusieurs personnes du même nom, ce qui complique sa tâche. Durand est accompagné de son neveu Venceslas, qui est fiancé à Aménaïde, la fille de Durand. Les choses se compliquent davantage lorsque Venceslas se retrouve impliqué dans un duel avec un des Martin, Isidore, qui s'avère être le bon Martin. Isidore est un jeune homme intrépide qui sauve Durand d'un accident de fiacre, ce qui lui vaut la reconnaissance de ce dernier. Cependant, Isidore est également amoureux d'Aménaïde, ce qui crée un dilemme pour Durand. Finalement, une lettre du capitaine Martin, l'oncle d'Isidore, révèle que la rente a été transférée sur la tête d'Aménaïde, libérant ainsi Durand de ses soucis financiers. La pièce se termine sur une note humoristique, avec Durand exprimant son soulagement et sa gratitude envers Isidore, tout en promettant à Venceslas des tulipes en guise de consolation.
- Biographie : Casimir Barrière-Flavy (1863-1927) est un avocat, historien et châtelain de Puydaniel près d'Auterive. Il est connu pour ses travaux d'érudition. Il est un des pères de l'archéologie mérovingienne dans le Sud-Ouest de la Gaule. Il fut membre de la Société archéologique du Midi de la France. Bibliographie : - La baronnie de Miglos : étude historique sur une seigneurie du haut comté de Foix, 1894. - Note sur les armes franques trouvées au lieu de la Unarde, 1894 - La baronnie de Calmont en Languedoc, - Etude sur les sépultures barbares du Midi et de l'Ouest de la France : Industrie wisigothique, Toulouse, Edition Privat, 1892-1893, 379 p. - Les arts industriels des peuples barbares de la Gaule du Ve au VIIIe siècle, 1901 - Histoire de la ville et de la châtellenie de Saverdun dans l'ancien comté de Foix.









