Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La tête à droite, le coeur à gauche
EAN : 9782386274046
Édition papier
EAN : 9782386274046
Paru le : 8 août 2025
16,90 €
16,02 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 août 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386274046
- Réf. éditeur : 5453636
- Date Parution : 8 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:178 mm L:127 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mes convictions m'ont poussée à m'engager politiquement. Ma mère m'a enseigné une règle d'or, au sens primordial dans une société qui écrase les faibles : « Ne jamais se taire face à ce monde ». Ce principe m'a ouvert les yeux. Depuis mon enfance, des questions incessantes hantent mon esprit sur la nature humaine. Mon militantisme m'a permis de voir de près des situations qui frôlent la folie. Un délire invisible qui nous enveloppe, affectant chacun sans que personne ne s'en rende compte. L'auteure nous invite à découvrir son expérience de militante, en explorant à la fois les aspects politiques et psychologiques de cet engagement.
- Biographie : Sophie Deloume a vingt-six ans et réalise des films engagés depuis quelques années. Son premier long-métrage documentaire fiction, Paroles des Femmes, donne la parole à celles qui ont vécu des violences conjugales. Pour défendre encore davantage cette cause, l'auteure s'est engagée en politique, pensant, naïvement, pouvoir faire bouger les choses. Elle y a découvert un univers complexe et inattendu. En tant qu'observatrice, elle aime comprendre ce qui l'entoure et partager ses expériences. Elle n'oublie jamais que chacun porte sa propre vérité. C'est cette diversité de regards qui, selon elle, rend le monde plus riche et parfois même plus beau.