Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Terre, la Bible et l'Histoire
EAN : 9782227481800
Édition papier
EAN : 9782227481800
Paru le : 17 mai 2010
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227481800
- Réf. éditeur : 3197889
- Collection : DOMAINE BIBLIQU
- Date Parution : 17 mai 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 372
- Format : H:195 mm L:120 mm E:27 mm
- Poids : 442gr
- Résumé : Ce livre unique est né de la rencontre entre deux biblistes vivant et travaillant à Jérusalem. Ils reprennent avec clarté le lourd dossier de la Terre promise dans notre histoire. Ils proposent une investigation passionnante des textes bibliques et de la Tradition, et une lecture éclairée des événements qui ont conduit à la situation contemporaine : montée de l'antisémitisme, tragédie de la Shoah, interventions coloniales au Proche-Orient, création de l'État d'Israël, drame des réfugiés palestiniens, création d'un état palestinien. Ils désamorcent les lectures fondamentalistes des textes et des événements. Ils examinent avec rigueur les positions de l'Église. On comprend l'importance de ce livre et son utilité pour tous ceux qui ont à coeur la terre de la Bible. (Carlo Maria Martini)
- Biographie : Alain Marchadour, assomptionniste, bibliste et docteur en théologie, a enseigné à l'Institut catholique de Toulouse. Il a poursuivi ses recherches bibliques de nombreuses années à Jérusalem. Il est l'auteur de plusieurs livres dont L'Evangile au feu de la critique ; La Bible, la Terre et l'Histoire (avec David Neuhaus) ; et L'événement Paul (Bayard).













