Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Taverne de Platon et son atelier d'écriture
EAN : 9782414565061
Édition papier
EAN : 9782414565061
Paru le : 7 janv. 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414565061
- Réf. éditeur : 2241338
- Date Parution : 7 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:203 mm L:133 mm E:14 mm
- Poids : 253gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Une plume trempée dans un encrier qui nous emporte dans des scènes de vies atypiques avec des personnages étonnants... " Les relations compliquées du narrateur avec les femmes sont de véritables marqueurs. À cinquante ans, il retrouve un ami de lycée. Alexandre est libraire. " Madame de Sévigné est dans la place, César parle de ses conquêtes, Monsieur de Saint-Simon a de la mémoire, Céline part en voyage, Lamartine est en pleine méditation, Kessel se prend pour un lion, Harpagon est à la caisse et bien sûr Platon dresse son banquet ". Aves les employés dans les rôles secondaires et Jean d'Ormesson qui apparaît quelquefois, c'est une troupe au sein de la librairie : La Taverne de Platon. Pour aider son ami, Alexandre ouvre un atelier d'écriture dans son appartement avec les employés de la Taverne. Ainsi des textes apparaissent ; la première fois d'un jeune homme de dix-sept ans avec une jolie dame pendant l'alunissage de Neil Armstrong, une lettre d'amour à un répondeur téléphonique, un étrange voyage dans un ascenseur, une partie d'échecs enfantine et cruelle, une mystérieuse amoureuse médecin et des rencontres sur un site internet...
- Biographie : Rémi Monréal est né à Paris. Autodidacte, il devient chef d'entreprise dans la logistique transport. Il fréquente beaucoup d'ateliers d'écriture. Jean d'Ormesson est son Mentor. À 67 ans, il termine un projet d'écriture. C'est un Épicurien, sa plume nous emmène à la rencontre de différentes vies, de différents personnages pittoresques. Entre fiction et réalité, nous voyageons dans un récit pétillant plein de charme et de surprises. C'est son premier roman.