Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous devons utiliser vos données personnelles pour améliorer votre expérience. Pour respecter le règlement général sur la protection des données (RGPD), nous devons vous demander votre consentement avant d'utiliser vos données personnelles.
Résumé :
Ce livre contribue à documenter le processus de formation à la supervision clinique au cours de la formation doctorale en psychologie clinique et à fournir des preuves concernant le développement d'une approche de formation en supervision clinique fondée sur les compétences professionnelles. Il a pour but d'informer les professionnels de la santé et de partager avec eux les résultats d'une étude sur le développement des compétences en supervision clinique afin d'améliorer la qualité de la formation professionnelle et le service aux clients/patients recevant de la thérapie. Le présent ouvrage permet de mieux comprendre les défis reliés à la supervision clinique et offre des recommandations afin d'en faciliter le processus.
Biographie :
Marie-Pier Vandette est psychologue clinicienne pour les enfants, les adolescents et les familles, professeure à temps partiel à l'Université d'Ottawa et superviseure clinique. Elle est fondatrice et directrice du Centre interdisciplinaire familial de l'Est ontarien. Elle travaille aussi au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO)., Julie Gosselin est professeure agrégée de psychologie clinique à l'Université du Québec en Outaouais (UQO) et professeure auxiliaire à l'Université d'Ottawa. Elle enseigne l'évaluation psychodiagnostique ainsi que la consultation et la supervision clinique aux cycles supérieurs. Elle est également superviseure clinique à la Clinique des services psychologiques de l'UQO.