Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La suisse avant et pendant la seconde guerre mondiale
EAN : 9782414451463
Édition papier
EAN : 9782414451463
Paru le : 13 mai 2020
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414451463
- Réf. éditeur : 1005594
- Date Parution : 13 mai 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:18 mm L:204 mm E:134 mm
- Poids : 275gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : On ne peut expliquer une période de l'histoire d'un pays sans avoir quelques notions de son passé et du contexte international. On ne peut étudier l'histoire de la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale sans s'être intéressé à ce qui se passait hors de Suisse. Par conséquent, comprendre l'intégralité de la Seconde Guerre mondiale pour mieux comprendre le rôle d'un petit pays situé au centre même du plus grand conflit que le monde ait connu, entouré et dépendant économiquement de la puissance de l'Axe. Malgré cela, l'Histoire reste un domaine très compliqué... On sait qu'elle peut être à charge ou à décharge en fonction de nos convictions et jugements propres à toute science humaine. Mon récit ne déroge pas à la règle et ainsi prend un parti... À vous de découvrir lequel, et pourquoi.
- Biographie : Ingénieur-électricien ETS (non universitaire), Christian Favre a travaillé dans plusieurs entreprises jusqu'au moment où il s'est mis à son compte dans le domaine des installations électriques en site autonome. Cette activité n'empêchait pas un intérêt croissant, à la fois pour l'histoire et l'origine de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que pour celle de la Suisse pendant cette période. Autant ses lectures que sa participation dans trois forums d'histoire l'ont incité à écrire ce livre. Il est donc un lecteur se référant à la fois aux historiens et aux récits de témoins tout en restant méfiant d'un seul avis, témoin ou historien ; cela vaut également pour lui puisqu'il donne son avis. Christian Favre est beaucoup lu sur le forum Livres de guerre (plus de huit cent mille lectures).