Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La sublime anomalie
Le Lys Bleu - EAN : 9791042290368
Édition papier
EAN : 9791042290368
Paru le : 14 oct. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042290368
- Réf. éditeur : 6806013
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 14 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 233gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La sublime anomalie scrute les exactions commises au nom de vérités prétendument universelles à travers l'histoire, des persécutions antisémites aux atrocités de la Seconde Guerre mondiale. Cet ouvrage explore la façon dont des figures influentes ont façonné et promu de nouvelles « vérités », tout en analysant la Seconde Guerre mondiale - et en particulier la Shoah - comme le summum des horreurs humaines. Il s'agit également d'une critique acerbe de la tendance à simplifier l'Histoire, mettant en lumière les dynamiques sociales et politiques qui ont permis l'émergence de telles atrocités. Enfin, cet essai se veut un exutoire personnel à l'angoisse de l'auteur, confronté aux tragédies du passé, et notamment à celles vécues par sa mère durant la guerre.
- Biographie : Joseph Wertenberger, retraité du secteur bancaire, est un amateur d'histoire locale et un acteur majeur de la préservation du patrimoine de son village. Fondateur de la société d'histoire de Folgensbourg, il est l'auteur de Volkholdesperg, le mont de Volkhold, un ouvrage qui retrace en détail l'histoire de son village. À l'origine du projet ayant abouti à l'écriture du roman Clément, réalisé par Jean Matthieu Clot, ses réalisations illustrent son profond engagement pour la mémoire collective et l'histoire de sa région.