Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La station s'appelait terminus
EAN : 9782332550965
Édition papier
EAN : 9782332550965
Paru le : 27 mars 2013
20,50 €
19,43 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332550965
- Réf. éditeur : 463814
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 27 mars 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:15 mm L:204 mm E:134 mm
- Poids : 270gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les histoires naissent au fil du vécu, au fil des rencontres. Conscientes du fait que toute chose comporte en elle-même sa fin. Bien engagée sur ses rails, la vie profite de son élan jusqu'à ce que l'incident survienne au détour d'une route, inattendu, insurmontable. Les destins se croisent, si différents, campés par des personnages si différents, et pourtant menacés par une même fatalité toute stoïcienne, sénéquienne. Plusieurs de ces nouvelles ont été primées au Luxembourg et ont été publiées préalablement dans des revues culturelles.
- Biographie : Docteur en Lettres modernes de l'université de Strasbourg, Nelly Lecomte, d'origine luxembourgeoise, a soutenu sa thèse sur le temps dans le roman négro-africain, et son mémoire de maîtrise sur le temps dans le conte négro-africain. Son séjour en Afrique Noire, comme professeur de français, a laissé chez elle une trace indélébile qui se ressent dans ses écrits, fortement marqués par sa passion pour l'ethnologie et la sociologie, ainsi que par son amour plus particulier pour la ville de Paris, où elle a pu faire un séjour plus prolongé, en stage à l'Unesco, et où de nombreux voyages l'ont ramenée. Ces nouvelles sont le fruit de ses pérégrinations à travers la France et l'Afrique centrale et occidentale, qui ont nourri son imagination.









