Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SPIRALE
La Bruyere - EAN : 9782750007881
Édition papier
EAN : 9782750007881
Paru le : 20 avr. 2012
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750007881
- Réf. éditeur : 56096
- Editeur : La Bruyere
- Date Parution : 20 avr. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Née dans les fastes du New York des années 20, Lucille Watson-Little, enfant vive et turbulente livrée à elle-même au cœur de Central Park, navigue dans les hautes sphères de la bourgeoisie new-yorkaise dans l’insouciance la plus totale, dans l’indifférence maternelle aussi, sans rien comprendre du drame familial qui a pu se jouer, sans rien savoir du pesant et terrible secret qui a marqué au fer rouge sa lignée.
Tour à tour costumière, peintre, sculptrice, elle va côtoyer à Broadway la fantaisie qu’elle a toujours recherchée, ces artistes en pleine contradiction qui font l’Amérique. Dans une vie pleine et mouvementée, elle va consoler Chagall, danser avec Robert Mitchum, tomber amoureuse de Paris, se lier d’amitié avec Tati, se marier avec une sommité musicale, ne craignant ni le scandale ni les errances, ne redoutant que l’ennui.
Fidèle à la philosophie de son amie Edna Saint-Vincent, Lucille Watson-Little aura traversé ce XXème siècle avec le désir insatiable de brûler sa vie par les deux bouts, quitte à y laisser quelques illusions. Evoquant tour à tour ses souvenirs et sa vision du deuil, elle donne à sa vie un relief unique, porté par la seule volonté d’exister, malgré tout
Photos de Man Ray