Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La sonorisation des églises
EAN : 9782334058414
Édition papier
EAN : 9782334058414
Paru le : 4 mars 2016
49,50 €
46,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334058414
- Réf. éditeur : 727454
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 4 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:240 mm L:170 mm E:8 mm
- Poids : 315gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est un guide pour l'optimisation des sonorisations d'églises, spécialement dans le cas du culte catholique romain. Les contraintes décrites dans le premier chapitre concernent le culte, la liturgie et l'architecture. Le second chapitre présente un état de l'art des techniques de sonorisation et de leurs technologies. Celles-ci sont replacées dans le contexte physique du son (émission, propagation, niveau et bruit), au service du paramètre primordial qui est la compréhension de la parole. Le chapitre suivant s'attache à la mise en oeuvre d'un système de sonorisation en y rajoutant les contraintes légales, normatives et financières. Un guide de l'utilisateur pour tous les acteurs impliqués est ensuite proposé, et deux équipements d'églises sont décrits à titre d'exemples.
- Biographie : Denis Duret, né en 1950, est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électronique de l'institut polytechnique de Grenoble. Il a prolongé ses études par une thèse de docteur ingénieur à l'institut d'électronique fondamentale de l'université Paris XI (Orsay). Il a passé la plus grande partie de sa carrière comme ingénieur de recherche et est l'auteur de nombreux articles scientifiques et de brevets. À côté de cette carrière, Denis Duret a pratiqué la musique en amateur de haut niveau (clarinette et basson). Il s'est intéressé très tôt à la production sonore et à la sonorisation des églises ; le manque d'ouvrages spécifiques sur la question l'a conduit à réaliser ce travail pour la mise en oeuvre des systèmes les mieux adaptés à l'utilisation cultuelle catholique.