Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La solitude de la vie de Lydia Erneman
EAN : 9782889831609
Paru le : 8 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889831609
- Réf. éditeur : 417558
- Collection : NOTABILIA
- Editeur : Noir Blanc
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Prix Brage
Ayant grandi comme enfant unique dans le nord de la Suède, Lydia est habituée à l'isolement. Quand elle part s’installer dans la campagne norvégienne pour exercer son métier de vétérinaire, elle adopte les rythmes de la vie rurale, occupe ses journées avec son amour des animaux, de la nature et du travail, oscille entre désir de contacts humains et solitude épanouie.
Dans ce roman d’une exceptionnelle beauté, lauréat du prix Brage, le Goncourt norvégien, Rune Christiansen nous offre le portrait poétique de la profonde humanité d'une vie, de l’opulence qui se cache derrière son apparente simplicité. Et nous révèle la richesse de nos mondes intérieurs.
-
Biographie :
Rune Christiansen a été poète avant de devenir romancier.
Il a publié treize recueils de poèmes et onze romans, unanimement salués par la critique, qui portent tous le sceau d’un poète écrivain. Entre autres récompenses, il a reçu en 1996 le prix Halldis Moren Vesaas, et en 2014, le prix Brage, deux des prix littéraires norvégiens les plus prestigieux. L’Affaire des lubies du temps perdu, paru en 2023 chez Notabilia, a reçu le prix Transfuge du meilleur roman étranger.