Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La solitude de l'écrivain
EAN : 9782414065097
Édition papier
EAN : 9782414065097
Paru le : 26 avr. 2017
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414065097
- Réf. éditeur : 843600
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 26 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 135gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Alan a fait le choix de rester seul pour se consacrer à son activité d’écriture, soutenue par un travail alimentaire. Il se sent ainsi libre d’établir un réseau d’amitiés où il peut à la fois se rendre utile et vivre pleinement ce qu’il appelle la « part féminine » de son être profond. Son chemin de vie le fait entrer dans l’intimité d’un couple de Parisiennes et entendre le rêve de réalisation d’un jeune peintre. Sa générosité naturelle contribuera à leur quête. Mais qu’en sera-t-il de son propre accomplissement, dans une société moderne où le développement de soi devient une injonction suprême et où l’assignation identitaire demeure un impératif sociétal ? La pleine réalisation de chacun est-elle compatible avec le bonheur de tous, sans violence ni contrainte, dans la France actuelle ?
- Biographie : Né au Viêt Nam, Alexandre Chatelain a grandi au Laos avant de venir en France à dix-sept ans. Polytechnicien, il était informaticien avant de devenir directeur d'hôpital. Divorcé, il a élevé quatre enfants dont deux orphelins de père japonais. Proche de la retraite, il cède à la tentation de l’écriture. Sa première réalisation est un récit autobiographique, Baby Lan, paru en janvier 2016 chez l'Harmattan, Paris. Son jardin secret est l'écriture de haïkus événementiels, courts poèmes propres à exprimer les émotions, le passage des saisons, l'impermanence et l'infini de la condition humaine dans le monde moderne. Il en a publié trois recueils sur Amazon : Smilku, Frenchaiku+ et Digigramme. La Solitude de l’écrivain est son premier roman, situé dans la France actuelle.











