Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La solidarité sur un fil
EAN : 9782488179263
Édition papier
EAN : 9782488179263
Paru le : 30 avr. 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488179263
- Date Parution : 30 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 148
- Format : H:229 mm L:152 mm E:20 mm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans l’effervescence tropicale de Kisangani, au nord-est du Zaïre, Marcelin Ridja grandit entouré par la chaleur de sa famille et l’unité de sa communauté, centrée autour d’une entreprise textile. Cette quiétude est ébranlée lorsque l’ère Mobutu amène son lot de crises : licenciements massifs, protestations, et une tension sociale menaçant de plonger la société dans le chaos. Contraint à un exil déguisé pour poursuivre ses études à Perpignan via Paris, Marcelin fait face à de nouveaux défis, naviguant entre racisme et élans de solidarité. Sous l’influence de personnages marquants et armé de ses valeurs familiales, il se lance dans une mission humanitaire à travers une Afrique déchirée par la guerre, les divisions, les épidémies et la lutte pour la décolonisation et les identités locales.
Ce voyage pousse Marcelin à affronter la complexité des crises et le dilemme moral de l’aide internationale. Son parcours initiatique offre un éclairage novateur sur le leadership, la solidarité et l’engagement au service de crises trop souvent oubliées, mais qui continuent de déchirer des vies.
À travers ce récit authentique élaboré sur le quotidien d’un homme de terrain, Marcelin Ridja engage le lecteur dans une réflexion accompagnée de témoignages sur l’aide en contexte de crise. C’est un appel à agir courageusement pour transformer fondamentalement l’approche de l’aide internationale, dans un monde où les besoins humains ne cessent d’évoluer. Un témoignage poignant, invitant à repenser l’humanitaire contemporain et l’efficacité de nos solidarités.