Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La société de la peur
EAN : 9782259202978
Paru le : 25 août 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259202978
- Réf. éditeur : 346891
- Editeur : Plon
- Date Parution : 25 août 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 197
- Format : H:227 mm L:142 mm E:18 mm
- Poids : 308gr
-
Résumé :
Comment la France, paralysée par ses peurs, peut-elle retrouver confiance et foi en l'avenir ?
La France est malade de ses peurs. Elle a les nerfs à vif. C'est cette peur qui domine nos comportements individuels et collectifs, qui conditionne notre avenir. Comment en est-on arrivé là ? Comment a-t-on basculé en si peu de temps d'une société de l'espoir à une société de la peur ? Quelles sont-elles, ces peurs ? Quand sont-elles nées ? Pourquoi se sont-elles développées ?
Les Français sont à un tournant de leur histoire. Il est urgent pour eux de se débarrasser de cette dépression généralisée et de sortir de l'impasse où elle les a menés. Par quels moyens ?
Historique et prospectif, ce livre tente de faire comprendre l'état actuel de la société française et d'anticiper sur ce qu'elle va devenir, ou ce qu'elle est déjà devenue et qu'on ne perçoit pas encore.
Avec lucidité et dynamisme, Christophe Lambert nous emmène au coeur de la société de la peur et nous éclaire sur le chemin qui nous en sortira.