Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Sentence
LGF - EAN : 9782253909866
Édition papier
EAN : 9782253909866
Paru le : 21 mai 2025
9,90 €
9,38 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 21 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253909866
- Réf. éditeur : 5935318
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 21 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 504
- Format : H:178 mm L:112 mm E:20 mm
- Poids : 252gr
-
Résumé :
Après avoir bénéficié d’une libération conditionnelle, Tookie, une quadragénaire d’origine amérindienne, est embauchée par une petite librairie de Minneapolis. Lectrice passionnée, elle s’épanouit dans ce travail. Jusqu’à ce que l’esprit de Flora, une fidèle cliente récemment décédée, ne vienne hanter les rayonnages, mettant Tookie face à ses propres démons, dans une ville bientôt à feu et à sang après la mort de George Floyd, alors qu’une pandémie a mis le monde à l’arrêt.
Louise Erdrich, conteuse talentueuse, nous entraîne avec légèreté et humour dans une jolie histoire peuplée de personnages attachants. Emmanuel Romer, La Croix.
On referme ces pages la gorge serrée, ébloui par tant de virtuosité, par cette manière si personnelle et si bouleversante de saisir l’esprit de notre époque. Laurence Caracalla, Le Figaro littéraire.
Louise Erdrich fronde contre le racisme de son pays sans jamais se départir d’un lyrisme envoûtant. Un acte de littérature majeur. Hubert Artus, Le Parisien week-end.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Sarah Gurcel. - Biographie : Louise Erdrich est née en 1954 dans le Minnesota. D'origine germano-américaine et amérindienne, elle est l'une des grandes voix de la nouvelle littérature indienne d'outre-Atlantique. Autrice de La Chorale des maîtres bouchers, de Love Medicine ou encore de Ce qui a dévoré nos coeurs, son écriture a les accents de William Faulkner et Toni Morrison. Récompensée par de nombreux prix littéraires, elle a été distinguée en 2012 par le prestigieux National Book Award, en 2015, par le Library of Congress Award, et en 2021 par le prix Pulitzer pour son roman Celui qui veille.