Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La semaine où j'ai enterré mon père
EAN : 9782753305144
Paru le : 13 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753305144
- Réf. éditeur : 1046884
- Editeur : Telemaque Edit
- Date Parution : 13 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 166
- Format : H:217 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 234gr
-
Résumé :
" L'annonce de la mort de papa ce matin ne parvient pas vraiment à me toucher à cet instant précis. Je suis nu dans le couloir, dégoulinant au sortir de ma douche, mon esprit est ailleurs. Avec Kishore qui m'attend au Lutetia, qui doit trépigner. Comment dire à maman à cet instant si grave que je dois raccrocher, que quelqu'un de très important m'attend, que je suis en retard ? Je ne trouve pas les mots... Je parviens à peine à balbutier que je vais prendre le prochain avion pour l'Alsace, et que nous allons nous occuper ensemble de tout. Un peu court comme paroles de réconfort alors qu'elle vient de perdre son compagnon de cinquante-cinq ans de vie commune. Je raccroche. Nu. Hébété.
Pauvre papa, il a mal choisi son jour pour mourir. "
À quelques minutes d'un rendez-vous déterminant pour sa carrière, un haut fonctionnaire international apprend la mort de son père. Il retourne à Colmar, sa ville natale, pour l'enterrer... et faire face au dilemme qui le déchire depuis près de trente ans: choisir entre son enracinement, son devoir moral à l'égard de son histoire familiale de notables du vignoble alsacien et du Jura et son aspiration à vivre sa vie en traçant sa propre route.
Le récit d'une introspection teintée de gravité, de tendresse et d'humour, qui se conclura au coeur d'une vallée de l'Orne.
" Rien ne s'arrête, rien ne commence ici-bas... "