Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Saudade du Consulat
Jets Encre - EAN : 9782355236297
Édition papier
EAN : 9782355236297
Paru le : 1 juin 2022
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355236297
- Réf. éditeur : 7173245
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Poids : 302gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « À 50 ans, nous vendrons tout pour profiter un peu de la vie. » Jean-Marie et Angélique Vester se l'étaient promis, ils l'ont fait. Propriétaire du Consulat, un restaurant parisien réputé, le couple se sépare de l'établissement en 1986 pour entamer un nouveau chapitre de sa vie. Les époux Vester profitent de la vie culturelle parisienne, font du sport et - surtout - voyagent. Ils découvrent les États-Unis, le Canada, l'Afrique du Sud... et lors d'un week-end sur la Côte d'Azur, Jean-Marie a un coup de coeur pour un vignoble à vendre, en appellation Châteauneuf-du-Pape. Alors, avec Angélique, ils deviennent officiellement vignerons. Mais ils ont tout à découvrir, à commencer par l'histoire du vignoble et de cette appellation réputée. Comment s'acclimateront-ils à leur nouvel environnement provençal ? À travers une plume soignée, Paul Coulon livre un récit captivant, aux arômes de raisins et d'amour, chargé en émotions, qui nous transporte au coeur du Vaucluse.
- Biographie : Paul Coulon est né le 14 avril 1935 à Châteauneuf-du-Pape. Vigneron - désormais retraité - de père en fils depuis sept générations, deux de ses enfants et deux de ses petits-enfants gèrent actuellement le Domaine de Beaurenard à Châteauneuf-du-Pape. En 2019, avec son épouse, ils ont fêté leurs noces de diamant.