Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ruelle des amants transis
EAN : 9782414603916
Édition papier
EAN : 9782414603916
Paru le : 31 mai 2023
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414603916
- Réf. éditeur : 7092458
- Date Parution : 31 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sur la côte de l'Oranie coloniale, Béni-Saf s'éveille à l'éclosion d'une aube nouvelle. La révolution est là ! Mais au bar Félix, le gratin de la société entend rester maître de son destin. Puis une ferme qui crame aux abords du douar Fouzège. Non ! Non ! dira le freluquet Brihmou, il faut mettre le holà à ces bidasses plus prompts à culbuter nos filles qu'à nous protéger. Puis c'est un haut lieu de rendez-vous des amants, une ruelle non loin du Félix, qui se transforme en un affreux rabat-joie : le rêve d'un harki de revoir sa dulcinée tourne au drame. C'est la grogne chez les Pieds-noirs. Sauf que Cohen, le magnat juif, et Monica, la patronne du bar, veillent au grain. Quant à Moh et le sergent Nakhla, ils fulmineront longtemps pour avoir mis hors d'état de nuire une balance.
- Biographie : Djillali Mankouri est un normalien qui enseigna la langue française aux premières heures de l'indépendance du pays. Il est né le 27 février 1949 à Fouzège, un hameau à la sortie est de Béni-Saf. L'incendie de la ferme (du Juif) fut pour lui comme une révélation ; non, un vertige qui eut le temps d'infuser et de se transformer en un désordre nécessaire à son âme sensible et qu'il tenta soixante ans plus tard de sortir de ses cendres et de mettre dans ces lignes. Avec l'espoir qu'un surcroît d'émotions nées en temps de paix puisse donner un meilleur éclairage sur les événements et les hommes.