Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La rivière Hemingway
Lazare Capucine - EAN : 9782494773226
Édition papier
EAN : 9782494773226
Paru le : 11 mars 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494773226
- Editeur : Lazare Capucine
- Date Parution : 11 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 192
- Format : H:200 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : 1959. Paul Dessigne est un enfant de la terre d’Algérie. Lors d’une visite à sa famille en Espagne, il croise brièvement Ernest Hemingway qui se réjouit de voir un jeune garçon manier assez bien la canne à pêche à la mouche. Etonnamment, ce bref échange va profondément marquer la vie de Paul. Puis survient la guerre et toutes ses atrocités, l’assassinat de son père, policier, la perte douloureuse d’un pays aimé et l’installation à Bordeaux : des moments difficiles pour un jeune homme marqué par la vie et qui lit avec avidité les oeuvres du grand auteur. Pour fuir les quais et leur violence, l’alcool, il doit à nouveau partir et quitter sa famille pour s’installer à Paris en espérant retrouver son grand amour. Désabusé, il répond à la proposition d’un ami de son père et vient s’installer en Provence pour apprendre avec passion le métier du vin. Là, tous les éléments de sa vie vont s’assembler enfin quand la paisible terre de Vaucluse révèlera ce fil conducteur invisible qui l’a mené jusque là. Après un premier ouvrage sur l’histoire des Banatais de La Roque sur Pernes qui connut un vif succès, Pierre Gonzalvez, personnalité bien commue à l’Isle sur la Sorgue, nous offre ici un premier roman haut en couleur, nourri par ses racines multiples et ensoleillées, l’amour de sa terre de Vaucluse baignée par la Sorgue, et la mémoire du grand écrivain américain. Et puis, l’Algérie, l’Espagne, le vin, la pêche à la mouche, le tir à l’arc: les repères profonds de la vie d’un homme de passions.
- Biographie : Pierre Gonzalvez a écrit un essai sur la communauté des Batanais dans le Vaucluse. Maire de L'isle sur la Sorgue. "La rivière Hemingway" est son premier roman.