Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA RIVIERE DES PARUMS
EAN : 9782954248295
Édition papier
EAN : 9782954248295
Paru le : 20 août 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954248295
- Réf. éditeur : 301900034870
- Date Parution : 20 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:150 mm L:210 mm E:13 mm
- Poids : 344gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce récit conduit le narrateur aux frontières de l’irréel, de la folie, peut-être, à travers un voyage intime en compagnie de l’âme ou de l’esprit de son père. Ce père, décédé depuis plus de vingt ans, l’attend à l’aéroport de Roissy, au retour de l’un de ses périples photographiques au Viêt Nam, pays des origines de sa famille paternelle. C’est le début d’une expérience hors du commun où l’on va suivre la lutte psychologique que livre l’auteur avec « son père », pour rester dans la normalité de la vie tout en frôlant un peu plus, au fil des jours, la frontière de la déraison. L’âme du père est revenue pour que son fils la reconduise au bord de la Rivière des Parfums, à Hué, au Viêt Nam là où se trouvait le berceau familial. Ce voyage hors du commun qu’ils feront ensemble, nous conduira à rebours du temps, sur les traces de leur vies, jusqu’au but ultime. Ce témoignage interroge sur la réalité des « âmes », des « esprits » et la possibilité de communiquer avec elles ou avec eux. A l’heure de l’I.A., des révolutions numériques, ces « âmes », ces « esprits » qui ont alimenté bien des croyances, des superstitions, peuvent-ils, peuvent-elles, participer à notre développement, à notre vie, à la transmission de nos « histoires » familiales ?
- Biographie : Nguyên van Quyên pseudonyme de Quyên Ngo-Dinh-Phu, photographe, écrivain, éditeur, établi à Paimpol (22500) depuis 2007, où il a ouvert une galerie photographique et créé sa maison d'édition. Auparavant il était dirigeant et propriétaire de l'agence photo Médialp-Photothèque / Francedias.com, basée à Grenoble (38000). Il a collaboré à de nombreux magazines français et étrangers : Nouvel Obs., Figaro Magazine, l'Express, La Vie, Libération, Alpes Magazine, Alpes Loisirs, L'Equipe, Gault et Millau, Le Moniteur des Travaux Publics, Géo, Industries et Techniques, Terre Sauvage, National Géographique, Stern, etc. Depuis 2016, il se partage entre Bretagne et Vietnam où il accompagne des voyages photos. Il est l'auteur de nombreux livres photo aux éditions du coureur de grèves, entre autres : Paimpol, mon port d'attache, Vietnam, le pays d'où je viens, Talisman, d'un témoignage sur la fin de vie : Onze jours sans fin, d'un roman paru aux éditions du Lys Bleu : Sur un pont entre deux rives,