Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Ritournelle des dieux Éplorés
Du Net - EAN : 9782312083735
Édition papier
EAN : 9782312083735
Paru le : 24 oct. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312083735
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 24 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:150 mm L:230 mm E:11 mm
- Poids : 283gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le roman raconte l’histoire idyllique de deux gens, Emma et Prudence, qui se voient bercer par les senteurs de la passion. Mais cette flamme qui a tant tenu la jeune fille l’opposait à sa mère qui pensait qu’il serait mieux qu’elle se consacre à son salut avant tout. Nous avons vite pris garde, puisque ce désir maternel de voir la fille emprunter un chemin salutaire cachait une réalité que le père de la jeune fille a bien pris soin d’expliquer dans son journal. Extrait de la préface de Désiré Fadairo.
-
Biographie :
Né à Porto-Novo (République du Bénin) en septembre 1995 d’une commerçante et d’un journaliste, Sadlay Fiat-lux Hounyeme obtint son baccalauréat en Sciences biologiques et géologiques en 2016. Son amour de la langue anglaise l’amène à poursuivre ses études en littérature anglaise à l’Université où il se spécialise en Études Américaines. Il commence sa carrière d’enseignement de l’Anglais au collège en 2019.
Brillant qu’il fut au cours de son parcours scolaire, il essayera de toucher à tout ce qui réclame de l’esthétique, à commencer par la peinture, avec un goût prononcé pour la musique et enfin la littérature. Accusant l’impossibilité des humains devant les faits touchants de la société, surtout les injustices et violences dont sont victimes les âmes faibles, Sadlay empoigne la plume pour s’ériger en voix des sans-voix.
Il s’y est bien tenu que les Prix n’ont pas tardé à le distinguer. En 2018, sa toute première nouvelle reçoit le prix AfroYougAdult de Goethe Institut ; en 2019, il reçoit successivement le Prix de l’écrivain en Herbe (PEH), le Prix des éditions Mémoire Héritage puis remporte le concours de la CENE littéraire camerounaise en l’honneur de l’écrivain camerounais Mongo Beti.
Son article philosophique intitulé : La Vie après la Mort a remporté le prix Beblog en 2019 et publié sur le site : https://beblog.net/la-vie-apres-la-mort/53afa0b17efc5b9e.