Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La révolution Google
EAN : 9782212119039
Paru le : 8 juin 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212119039
- Réf. éditeur : G11903
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 8 juin 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:230 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 543gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment envisager un monde où chaque clic est stocké à jamais ? Quelles sont les vraies raisons de la réussite de Google ?
Devenue passerelle instantanée vers la connaissance, plus efficace qu'aucun de ses concurrents, Google est utilisée par des centaines de millions de personnes en quête de réponses à leurs besoins et désirs, à leurs peurs et obsessions. Elle constitue une gigantesque base de requêtes, que l'auteur a baptisée la "Base de données de nos intentions". Cette dernière, croisée avec d'autres, devient une mine d'or dont toute organisation - notamment gouvernementale - rêve de s'emparer.
Ce livre retrace de l'intérieur le triomphe de Google et met en perspective toute l'histoire des technologies de recherche. Avec lucidité, l'auteur analyse leur énorme impact sur le marketing, les médias, la culture pop, les rencontres, l'emploi, le droit international, les libertés individuelles.
Traduit par Dov Rueff avec la contribution de Sébastien Blondeel.
-
Biographie :
Nul n'était plus qualifié que John Battelle, co-fondateur de Wired et fondateur de The Industry Standard, pour exposer ce phénomène. Cet ouvrage repose sur plus de 350 entretiens accordés par les plus éminentes personnalités du secteur, à commencer par les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, leur P.-D.G. Eric Schmidt mais aussi Jeff Bezos, P.-D.G. d'Amazon, Terry Semel de Yahoo! ou encore Louis Monier, l'inventeur d'AltaVista. Citons aussi Neil Moncrief, discret entrepreneur de Géorgie, dont Google a bâti, détruit, et reconstruit l'affaire.









