Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Révolution française à petits pas
EAN : 9782742796212
Paru le : 16 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742796212
- Réf. éditeur : 274192
- Collection : ACTES SUD JEUNE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 16 avr. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:249 mm L:169 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
- Résumé : La Révolution de 1789 marque une rupture dans l'histoire de France. Quand le pouvoir n'appartenait qu'au roi, qu'est-ce qui a poussé le peuple français à prendre en main l'avenir de son pays ? Un grand espoir de liberté, de justice et de fraternité a amené la France à changer de régime : de monarchie elle est devenue une république. Mais cela ne s'est pas fait en un jour, ni sans violence. Dans ce récit détaillé et captivant, découvrons au jour le jour l'enchaînement d'événements uniques dans l'histoire, de la prise de la Bastille à la fin du Consulat, découvrons les grands personnages qui ont marqué cette période et quel en est l'héritage aujourd'hui.
-
Biographie :
Nikol, de son vrai nom Nicolas Bottereau, est né à Blois en 1983. Il découvre le monde de l'illustration et de la bande dessinée aux Beaux-Arts d'Épinal (ESAE). En 2005, il crée, à Bruxelles, son premier blog "Nikol le ouf" qui le mène tout droit aux arts décoratifs de Strasbourg où il vit actuellement. En 2006, il remporte le premier prix du concours jeunes talents du festival BD-FIL de Lausanne. Pour Actes Sud Jeunesse, il a illustré Léonard de Vinci, dans la collection "T'étais qui, toi ?"